Le BIM, une composante-clé du bâtiment 4.0

Benchmark des bâtiments BIM-emblématiques et modélisation de l'apport du BIM sur un cas d'étude prototypique (immeuble tertiaire de bureau)

Réinventant la manière de concevoir, de construire et d'exploiter les bâtiments, le BIM impacte positivement la performance QSCD de la filière : selon une modélisation Sia Partners, la durée des chantiers pourrait être réduire de 10% et les coûts totaux sur le cycle de vie de 12% à horizon 5-7 ans.

 
 
6 projets BIM-emblématiques dans notre benchmark

L'objectif de notre benchmark est d'analyser l'apport de valeur du BIM sur des cas concrets, des projets en cours et ouvrages existants en France et à l'international. Il vise à identifier les opportunités pour lesquelles le BIM est un levier majeur et à recueillir les convictions des acteurs du BIM.

 
Un réel apport pour la filière bâtiment

Offrant un double digital consolidant les données bâtiment, mobilisant les parties prenantes dans une démarche plus collaborative et plus communicante, le BIM apporte des opportunités à la filière bâtiment sur tout le cycle de vie des ouvrages : le BIM, c'est repenser la manière de concevoir, de construire et d'exploiter les bâtiments pour augmenter la performance QSCD du secteur.

 

Téléchargez l'étude dans son intégralité

Reprise presse

logo-la-tribune.jpg
 

Suivez-nous

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle